Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FuShiGi BloG
FuShiGi BloG
Publicité
Archives
29 novembre 2010

Vampires suck - Mords-moi sans hésitation

vampires_suck_premiere_afficheÇa faisait un bout de temps qu'on entendait parler de ce film.
Car il ose se moquer de la saga Twilight. C'est un peu le Scary Movie de Twilight. Et je dois dire que j'appréhendais un peu de le voir, non pas par amour pour Twilight, mais plutôt par dégoût de Scary Movie.

Et je n'ai qu'un seul mot pour décrire le film : mouhahahahahahahaha !

J'avais peur de l'humour pipi-caca-prout-sperme à la Scary Movie, et bon, soyons honnête, il y en a, mais c'est tellement disséminé dans d'autres choses que ça passe très très bien.
Pour expliquer brièvement, l'histoire du film reprend les deux premiers volets de la sage Twilight, quitte à faire exactement la même chose. Sauf que tout se déroule très différemment. Tout n'est pas forcément dans le gag, mais ce qui m'a fait le plus marrer, ce sont toutes les petites allusions cachées, ou non. Il y a des allusions à toutes les séries "vampires" : True Blood, The Vampire Diaries, et même Buffy. Ils font même allusion à Twilight en lui-même, et j'adore. Et même aux fans (je ne spoile pas, on le voit avec leurs inscriptions "team Edward" et "team Jakob" sur l'affiche).
Notemment dans des allusions de parole, comme quand son père demande à Becca (oui, pas Bella, ici) comment elle se sent. Je n'en dis pas plus, j'ai suffisemment spoilé sur Twitter.

Il y a souvent des gags là où on ne les attend pas, et ça fait, pour moi, tout le succès de ce film.

A noter que le rôle d'Edward (oui, il s'appelle Edward ici aussi) est tenu par Matt Lanter, bien connu par les fans de séries, car il joue depuis 4 ans le rôle de Liam dans 90210. D'ailleurs, une allusion aux Cullen a été faite dans l'un des épisodes de cette saison (le 306 ou 307, de mémoire), le parallèle est plutôt comique ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je l'ai vu, et en VO, j'ai bien ri aussi.<br /> <br /> Matt Lander fait aussi la voix d'Anakin Skywalker dans Clone Wars. ;)<br /> <br /> Aussi, dans ce film, la méchante vampire, c'est Lexi dans The Vampire Diaries (elle a aussi joué dans True Blood, Gilmore Girls...)
D
Franchement, n'hésitez pas, je me suis vraiment bien marré, pour le coup ^^
H
Tiens bah du coup ça me donne envie de le voir. J'avoue que j'étais comme toi, sceptique quant à l'humour quoi :/ Donc merci pour ton avis =)
Publicité