Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FuShiGi BloG
FuShiGi BloG
Publicité
Archives
28 novembre 2010

Anastasia

406__film_coverNon, non, il ne s'agit pas d'un Disney.
Oui, moi aussi je l'ai cru jusqu'à il y a quelques jours, mais ce n'est pas un Disney.

Enfin, ça n'en est pas un, mais mis à part le générique, on pourrait s'y méprendre. Ils chantent, y a des animaux qui parlent, c'est une histoire d'amour impossible qui finalement est possible...
Bref, tous les éléments qui font le succès des Disney sont également dans le film.

Alors, OK, ce n'est pas une adaptation d'un conte d'enfant. OK, les chorégraphies sont vachement plus inventives dans ce film, à tel point qu'on pourrait se croire dans une comédie musicale plus que dans un film d'animation. OK, il y a pas mal de passages glauques, notamment dès l'apparition de Raspoutine. OK, il y a aussi les jeux de mots de Bartok (oui, la chauve-souris, qui parle, donc) qui ne sont pas forcément facile à comprendre pour un public haut comme deux pommes et demies.

Hmmm... A bien y réfléchir, le film n'est peut-être pas une plate copie d'un Disney. Mais peut-être bien un Disney pour adultes (non, non, ne vous méprenez pas, on ira pas jusqu'aux scènes classées X quand même). Jamais dans un Disney on aurait fait une allusion à Maurice Chevalier ou à Joséphine Baker. Ben, dans Anastasia, c'est le cas.

Tout ça pour dire que j'ai vraiment adoré le film. La fin est préméditée dès le début, mais on se laisse facilement embraqué dans la vie de cette jeune orpheline sans passé, qui arrive à Paris. Moments tendres, moments drôles, tout y est pour passer un agréable moment.
A noter que Pucca, le petit chien, lui, n'a pas la parole, mais il est absolument génial :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Eh non c'est pas un Disney =p<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé ce dessin animé, il est très émouvant tout de même ^^
D
Tu parlais duquel, alors ?
C
Ahhhh mais je connaissais pas cette affiche, donc je pensais que tu parlais d'un autre anastasia!! Désolée
D
@cookie > non mais je te rassure, je l'ai vu ^^ C'est pour ça que j'en fais un article ! Je savais pas que c'était Aaliyah :(<br /> @hachi > ben, jte comprends ! C'est quand même vachement mieux que les Disney ^^
H
Ah Anastasia ♥.♥<br /> Je me le suis loué en boucle pendant des semaines l'année de mes 14ans. J'avais même la BO en CD XD<br /> Avec les chansons rechantés par Hélène Segara, Les Natives, Angun, etc. Trop de bonheur ♥
Publicité