250La série m'a été recommandée par une amie, car je ne connaissais pas du tout. Je suis allée voir le pitch, et ça m'a tout de suite intéressée.

C'est l'histoire de Ned, pâtissier, qui peut ressusciter les morts. Il touche un mort, il revit. Si le mort revit plus d'une minute, une autre vie est prise à la place de la sienne. Si Ned le retouche avant la minute, il est définitivement mort.

Le secret de Ned est partagé par Emerson Cod, détective. C'est bien pratique, pour résoudre une enquête, de pouvoir demander au mort directement qui l'a tué. Cela mène Ned à rencontrer son amour d'enfance, morte assassinée sur un bateau. Il ne résiste pas : elle ne mourra pas. Mais leur amour reste impossible, car si Ned la retouche, elle mourra définitivement.

La série, contrairement à ce qu'on pourrait penser, est ultra joyeuse, optimiste et drôle. Comme on le voit sur la photo de présentation, tout est haut en couleur, et les morts sont traitées avec respect, mais de manière décalées. Ce qui change de tous les cop show qui existent. Les enquêtes ne sont pas vraiment ce qui fait la beauté de cette série, mais ce sont plutôt les personnages, et leur relations. Et surtout, tous les secrets qu'ils ont les uns pour les autres. Comment dire à Olive (qui cache à Ned qu'elle est amoureuse de lui) que Chuck n'a pas simulé sa mort, mais a été ramenée à la vie par Ned ? Comment le dire à ses tantes ?

Des tas de situations cocasses sont crées par cette situation, et c'est vraiment très drôle. Et même, dans la seconde saison, le suspens est à son comble quasiment tous les épisodes. La seconde et dernière saison est nettement supérieure à la première, mais la série n'a malheureusement pas eu autant de succès que l'attendait la chaine, et a donc été annulée. C'est dommage, car j'aurai suivi cette série avec avidité !!!