Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FuShiGi BloG
FuShiGi BloG
Publicité
Archives
5 octobre 2010

Inglourious Basterds

inglourious_basterds_300Film sorti il y a quelques temps, j'ai laissé un gros délai avant de le voir.
Tout simplement parce que je n'avais aucune idée du contenu, ni même que c'était un film de Tarentino.

Pour le coup, on peut pas dire, c'est un film de guerre, sur les nazis, toussa toussa, mais on ne peut plus original !
Les Inglourious Basterds est un groupe de juifs, de différentes origines, mais avec une envie commune : tuer des nazis.
Ce groupe est chapeauté par Brad Pitt, qui ne cessera donc jamais de m'étonner par son talent, et par le fait, que, soyons honnêtes, il vieillisse franchement bien...

Sans être un film noir, le sujet traite donc d'un sujet très sérieux. De manière très sérieuse. On ne rit pas, mais d'un autre côté, on est pas non plus oppressés pendant tout le film.
L'histoire est fluide, et on rentre tout de suite dans le vif du sujet, avec un officier allemand qui rend visite à une famille, qui héberge en cachette des juifs. Cet officier le sait, et fait abattre la famille, dont seule Mélanie Laurent réchappe. On la retrouvera plus tard, elle est un personnage clé.

Seul point , peut-être, un peu décevant pour un film de Tarantino : la musique. D'habitude, rien qu'au générique, j'adore déjà la bande son, et là, je dois bien dire qu'elle m'a complètement laissée de marbre. C'est très certainement voulu de la part du réalisateur, pour éviter qu'on sécarte trop du sujet bien grave qu'il traite. Pour éviter de tomber dans la légèreté...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité