Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FuShiGi BloG
FuShiGi BloG
Publicité
Archives
6 octobre 2010

Paranormal Activity

ParanormalActivityCette fois-ci, j'ai été plus maligne que quand j'ai regardé Rec, j'ai attendue que mon mari soit là pour regarder ce film ^^

C'est exactement dans la même lignée que Rec, Cloverfield, Blair Witch, etc... avec une caméra au poing. Y a pas à dire, ce genre de film file toujours plus la pétoche qu'un film d'horreur normal.

Ici, ce sont plutôt des films d'épouvante, puisque, finalement, on ne voit pas grand chose.

L'histoire est celle d'un couple, dont la femme est, depuis toute petite, suivie par quelque chose qui semble habiter sa maison. Elle entend des bruits bizarres, elle sent son souffle, entend son prénom à ses oreilles... Son copain décide alors d'acheter une caméra pour filmer les évènements bizarres. C'est là que commence le film.
Et, à vrai dire, la créature semble plutôt perturbée par cet achat, car les évènements se font de plus en plus sérieux...

Le gros défaut, à mes yeux, de ces films là, par rapport aux films classiques, c'est que je suis quasiment systématiquement déçue par la fin. Ce film ne fait pas exception à la règle.

Les évènements arrivent crescendo, et la fin est vraiment précipitée. Voire, sortie de nulle part. Pas tant que ça, évidemment, quand on y réfléchi, mais sur le coup, tout se passe vraiment très vite.

Bref, pour résumer, c'est quand même bien meilleur que Rec, et de toute façon, c'est difficile, dans ce genre de film de pouvoir avoir un fin satisfaisante, il faut bien que je me fasse à cette idée... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité