Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FuShiGi BloG
FuShiGi BloG
Publicité
Archives
13 août 2010

Arsène Lupin

arsene_lupin_2000_aff

Je m'étais toujours soigneusement arrangée pour fuir les adaptations télévisuelles/filmiques d'Arsène Lupin.
Arsène Lupin, c'est mon premier amour littéraire, et comme beaucoup de personnages de ce style, je me suis faites mon idée à moi du personnage, et je reste persuadée que personne ne pourra l'incarner sans que je sois déçue.

Car oui, j'ai été déçue de cette adaptation.
D'abord, Romain Duris, et sa très légère tendance à zozoter, je dis "non !". Ensuite, je n'ai jamais aimé la Cagliostro ! Pourquoi faut-il qu'il choisisse une histoire avec la Cagliostro (interprétée par Kristin Scott Thomas, qui parle étonnamment bien français, et qui parfois semble avoir un accent allemand) ? Me suis toujours demandé comment Arsène avait pû tomber amoureux d'elle... Et enfin, les dernières 30 minutes du film (qui dure 2 h) sont franchement en trop, et ne servent absolument à rien.

Bref, je n'ai pas aimé grand chose de ce film, sauf peut-être Eva Green, que je n'avais jamais vu nulle part. Elle joue ici le rôle de Clarisse, la cousine d'Arsène, sa complice, en quelque sorte.
Ce film m'a ennuyée, et je ne suis absolument pas rentrée dans l'histoire, qui pourtant me passionne dans les livres...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité