Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FuShiGi BloG
FuShiGi BloG
Publicité
Archives
14 août 2010

Rec

rec

Ça fait très longtemps qu'on me parle de ce film. J'ai pas aimé Blair Witch, j'ai pas aimé Cloverfield, films d'épouvantes dans le même genre, filmé "comme un film amateur", alors j'étais un peu méfiante en commençant à regarder le film.

Le film commence "normal" : une journaliste de nuit fait un reportage dans une caserne de pompiers, pour voir comment ils travaillent la nuit. Rien ne se passe, jusqu'à ce que les pompiers doivent aller en intervention dans un immeuble, où une vieille femme crie, sans que personne ne sache pourquoi.
Elle se retrouve enfermée avec tous les habitants de l'immeuble et quelques pompiers et policiers, avec interdiction de sortir, sans trop savoir pourquoi...

Rien de très transcendant, et en toute honnêteté, il n'y a que la fin (à parti du moment où c'est filmé à la torche, en gros) qui m'a fait peur, voir sursauter, à un moment. C'est un film qui dure un tout petit peu plus qu'un heure, et c'est quand même sympa à regarder. L'ambiance est lourd, au début, sans vraiment fiche la trouille, mais la fin, oui, quand même, je vais pas mentir ^^

Après, le problème de ces films, c'est que la fin est en générale assez pourrie, puisqu'ils sont tournés par les personnages, et que, forcément, les personnages meurent, et ne pensent pas forcément à bien cadrer leur mort. C'est en partie le cas de celui-là également, mais en moins pire que Blair Witch.

Et pour le plaisir, la bande-annonce, géniale...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité