Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FuShiGi BloG
FuShiGi BloG
Publicité
Archives
15 avril 2008

L'amour ne passera jamais

Pour ceux d'entre vous qui n'êtes pas venus à mon mariage, cette phrase a été dite par mon père, haut et fort dans son micro, lors de sa lecture, pendant notre bénédiction.

"L'amour ne passera jamais"

Et ces derniers temps, j'ai eu l'occasion de vivre le sens de cette phrase.
Depuis quelques semaines, ma vie est extrêmement pénible. Je ne dors plus, je pars le matin en me forçant à partir de la maison, je suis anxieuse, triste et déprimée. Mes deux seuls bonheurs: mon homme, et les ronrons de mon chat.
Simplement, fatalement, tout n'est pas aussi 'simple' que ça. Ma fatigue se ressent sur mon humeur, irrascible au possible. Et ça, mon homme en sait quelque chose.
Longtemps, je ne lui ai pas parlé de ce qu'il se passe dans ma vie, je ne sais pas trop pourquoi. Peur de son regard? Peur qu'il me dise ce que je ne veux pas entendre? Peur de devoir prendre une décision? Je suis devenue très tendue, et il le savait. On s'est engueulé je ne sais pas combien de fois ces dernières semaines. A tel point que j'ai eu une vraie peur pour mon couple. Ma vie s'est écroulée peu à peu, et je me suis  retrouvée seule, face à mon avenir, largement brisé. Comment trouver la force de rester en vie?  Pourquoi continuer à vivre?
Et puis, en fait, il se trouve que mon homme m'aime. Il m'aime malgré mes humeurs. Malgré mes peurs.
Il me supporte. Toujours.
Et puis, il m'a rappelé cette phrase. L'amour ne passera jamais.
Et cette phrase prend tout son sens. Il restera à mes côtés. Je resterai aux siens.

Je t'aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité