Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FuShiGi BloG
FuShiGi BloG
Publicité
Archives
17 avril 2008

Emmanuel Moire en live

Hier soir, soirée magique.
J'ai consommé mon cadeau de Saint Valentin: deux places pour le concert de chéri d'amour ♥____♥
J'ai retrouvé mon homme dans la file d'attente (pas trop dur de le retrouver, c'était le seul mec) vers 18h45, à la Cigale. La queue était gigantissime. Incroyable. Il était à peu près au milieu de la file, attendant mon arrivée.
On papote, on se fout de la gueule des magasins de collants et de t-shirts à deux balles.
Enfin, on avance.
Manu, me voilà!
Résultat, on est super bien placés!
Première partie, Ben Ricourt. Sympatoche, guitare à la main, seul. Il réchauffe la salle.
Et enfin, LUI.
Dieu qu'il est beau.
On est si proches que j'ai l'impression qu'en tendant la main, je pourrais le toucher. Ca fait midinette de dire ça, mais bon, y'a pas de mal à se faire du bien (aux yeux!).
Comme un lover, il se met à son piano. L'air sérieux. Il entâme 'Etre à la hauteur'. Le charme opère immédiatement. La salle l'écoute et chante en même temps. Il est beau. Il est content d'être là. Et son public l'aime et le lui dit.
Il enchaine ensuite avec 'Celui que j'étais'... avec son micro dans les mains. Il est encore plus proche de moi, et malgré ma volonté de ne pas crier, de ne pas taper dans les mains, bref, de ne pas être une midinette, je ne peux pas m'en empêcher. J'aime ce type et ce qu'il chante.
Ca change complètement de son rôle du Roi-Soleil. On reconnait ses gestes, son attitude, mais là, il est lui-même. Il est drôle, et vraiment heureux d'être sur scène et de l'acceuil de son public. Il joue avec nous, et on se laisse emporter. Son album étant plutôt tendre et soft, je m'attendais à un concert limite molasson. Alors qu'en fait, pas du tout! Il est plein d'énergie, et j'ai notemment été bluffée par son interprétation de 'La foule' de Piaf.
Puis, il nous présente son guitariste, Je-ne-sais-plus-comment, et il commence des notes qui font battre mon coeur plus fort. Je sers fort mon homme qui me prends dans ses bras. Et je chante avec Emmanuel 'Mon essentiel'. Les larmes aux yeux, je suis tellement contente d'être là, et de partager ce moment là, cette chanson sur laquelle on a ouvert le mariage, chantée en direct par le chanteur, qui prend encore, ça se voit, beaucoup de plaisir à la chanter.
Le concert continue, et mon autre moment préféré, c'est quand il a commencé quelques notes de 'Ca me fait du bien'. Tout le monde reconnait, et tout le monde crie. On veut cette chanson!
Il prend alors la parole, et nous dit: 'Vous avez été nombreux à me demander, à propos de cette chanson... "Emmanuel... Tu parles d'un T-Shirt double face... mais c'est quoi?". Tout le monde rigole, et il commence la chanson. "J'ai fait beaucoup d'effet, en traversant la place, à cause de mon t shirt...", il se tait et tout le public crit "double face", il rit et continue de chanter.
Le concert a fini tôt. Trop tôt.
Soirée merveilleuse, pleine d'amour, de joie et d'énergie.

Et ce soir, second round, avec Christophe Maé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité