Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FuShiGi BloG
FuShiGi BloG
Publicité
Archives
23 octobre 2011

Silence

Je parle très peu de moi, sur ce blog.

J'y parle de ce que j'aime, de ce que je vois, comprends, entends, mais je ne parle pas de moi. Je ne sais pas si c'est par pudeur, ou par peur d'ennuyer les pauvres âmes qui passent par hasard ici. Mais je dois dire qu'aujourd'hui, j'ai bien envie de parler de moi.

L'année 2010 a été difficile, mais ça n'est rien, comparé à celle de 2011. 2011 marque la mort d'un oncle, de ma mère, d'une autre tante. Elle a commencé par l'accident de voiture de J., le 31 décembre (je considère que cet accident, bien que datant de 2010, présageait cette année pourrie). Puis tout s'enchaine. Sa maladie aux yeux. Le deuil de ma mère que j'ai beaucoup de mal à faire.

Malgré tout, je veux garder l'espoir que 2012 sera meilleure. D'abord, parce que je vais être maman. Que cette petite est "tombée" au bon moment, qu'elle est désirée et qu'elle aide beaucoup, malgré qu'elle ne soit pas encore là. Même si l'absence de ma mère se fera encore cruellement ressentir lorsque la petite sera là, je suis fière et heureuse de pouvoir donner le prénom de ma mère en second prénom à la petite. (et de sa seconde grand-mère en troisième, évidemment !) (pour le premier, par contre, vous pouvez vous brosser !)

Aujourd'hui, c'est également l'anniversaire de ma grande soeur. Même si mes soeurs et moi sommes moins proches qu'elles ne le sont entre elles, je pense à elles tous les jours, regrettant un peu plus chaque jour de n'être pas aussi proche que je l'aurai voulu.

Je retiendrai aussi les amitiés, de cette année. Des personnes qui sont là depuis longtemps, mais de qui je me sens, aujourd'hui, plus proche. Des personnes qui m'ont soutenues par les mots, par les gestes, par leur présence. Je ne sais pas de quoi demain est fait, mais tout ça est bien gravé. Et j'espère que vous vous reconnaitrez :)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je pense que les deux sont valables, tu es plutôt pudique. Et de ce que je connais, tu as tjs peur d'ennuyer les gens, alors que c'est peu souvent le cas =)<br /> <br /> Je souhaite de tout coeur pour toi que 2012 soit une année formidable. Il me tarde de voir la bouille de votre mini-vous, de connaître son nom, de connaître ton ressenti face à cette nouvelle vie qui arrive.<br /> <br /> Juste du bonheur pour vous ♥
L
En fait c'est que ma prof de français de 1e me l'a tellement martelé dans la tête à coup de massue, que ça reste.
D
lol on sent la fille qui fait du sub, quand même !
L
Allez, 2012 va roxer parce que tu seras la meilleure des Darkmamas!<br /> <br /> *relecteur mode* "malgré que" ça se dit pas... :p c'est "malgré le fait que" éventuellement... (malgré + nom)
Publicité