Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FuShiGi BloG
FuShiGi BloG
Publicité
Archives
28 septembre 2010

Merlin

merlinJe ne sais plus trop comment j'ai connu la série, mais je la suis quasiment depuis le début. Forcément.
J'ai toujours été fan du personnage de Merlin (je vous raconte pas quand j'ai appris que la forêt de Brocéliande était à côté de chez mes parents !) et des histoires des chevaliers de la Table Ronde.

En l'occurrence, ici, d'après ce que je crois en savoir, les choses sont un peu différentes des versions existantes de la Table Ronde. D'abord, chose importante, Merlin est jeune ici. Pas de barbe blanche, ni de robe bleue avec des étoiles blanches.
Mais bon, principale différence, Morgane est la pupille d'Uther (le père d'Arthur). Et donc, en quelques sortes, la sœur d'Arthur. Par ailleurs, Guenievre est la servante de Morgane.
Je vous passe d'autres différences, mais une autre majeure semble aussi venir de Mordred, sensé être le fils de Morgane et Merlin. Il n'est, dans la série, relié à aucun des deux. Il est tout simplement druide.

Pour le reste, Merlin est le serviteur d'Arthur, et il doit l'aider pour garder la paix à Camelot, tout en préservant son secret. Il est aidé par Gaïus, le médecin de famille, au courant de son secret, et qui le garde précieusement, tout autant qu'il l'aide.

C'est étrange de voir la version série de la dame du Lac, ou encore d'Excalibur...

En tout cas, malgré ces différences, la série est extrêmement agréable à regarder, très intense, drôle, parfois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité