Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FuShiGi BloG
FuShiGi BloG
Publicité
Archives
7 août 2010

Buffy

jyv2gov9

Étonnant que je n'ai jamais parlé de cette série...
Après X-Files, c'est cette série qui a véritablement déchainé ma passion pour les séries.

Je suis tombée dessus un peu par hasard, sur Série Club, la nuit des pilotes. Le principe était simple : ils passaient pleins de pilotes, cette soirée là, et c'était aux téléspectateurs de décider quelle série allait passer ou non sur la chaîne.

La série dérive d'un film dont je ne parlerais probablement jamais, tellement il est mauvais. Buffy est une jeune fille de 16 ans, qui s'est fait viré de son ancien collège, car elle l'avait fait brûler. Elle est rapidement abordée par Giles, le bibliothécaire, qui lui parle de sa mission. Elle refuse de l'écouter, car elle veut vivre sa vie d'ado, sans se soucier des vampires et autres monstres en tout genre. Elle se fait des amis, et rencontre même un mystérieux brun, qui l'attire immédiatement.
Bien évidemment, elle n'a d'autre choix que de finir par accepter sa mission, pour protéger ses amis.

Pourquoi j'aime autant la série ?
Pour ses personnages : Buffy qu'on voit évoluer (de gamine à femme... en 7 saisons, c'est normal, mais bon, j'ai le même âge que Buffy, ça compte !), Willow la timide/sorcière/lesbienne, Angel (évidemment...), Spike... Tous ces personnages que tout le monde connait, ou presque.
Les acteurs ont été propulsés sur le devant de la scène grâce à la série, et elle a marqué tous les esprits. Toutes les séries de vampires sont obligatoirement comparées à Buffy. Buffy, c'est la référence.

Je me suis récemment procuré l'intégrale en DVD, et j'ai toujours autant de plaisir à la regarder. Sauf évidemment la saison 4. Elle ne vieillit pas, se regarde toujours avec autant de plaisir...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité