Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FuShiGi BloG
FuShiGi BloG
Publicité
Archives
30 juillet 2010

Inception

Inception

Deux raisons me poussaient à ne pas voir ce film : Leonardo Di Caprio (que j'ai jamais aimé, même dans Titanic, il m'avait gonflée) et le fait que j'avais peur d'être déçue, tellement tout le monde, avant même la sortie du film, disait que ce film allait être génial.

Mais bon, j'avais un peu de temps à perdre, alors je l'ai regardé. Et puis, surtout, cette histoire de monde de rêves, ça me tentait bien quand même...

Et franchement, je ne regrette pas!
J'ai eu un peu de mal à m'habituer à l'histoire, à la possibilité d'agir et d'intervenir dans les rêves des gens, de faire la distinction entre le vrai monde et celui des rêves...
C'est un peu farfelu, au début, mais quand on rentre dans le feu de l'action, ça devient très prenant.
J'adore ces histoires de plusieurs niveaux dans les rêves (le rêve dans le rêve), le fait que Cobb doive se battre contre Mel (rôle vraiment génial, interprété par Marion Cotillard) (d'ailleurs, j'aime le clin d'oeil "Non, rien de rien... non, je ne regrette rien...". Impossible que ça soit pas fait exprès)...

La fin peut évidemment laisser pantoi, mais à mon avis, c'est un fin franchement ouverte, qui peut laisser le choix au spectateur, de choisir la fin qu'il veut. Je ne peux en dire plus, pour ne pas gâcher le plaisir, mais je pense que les gens qui ont vu le film comprendront.
J'ai eu un peu de mal

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité