Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FuShiGi BloG
FuShiGi BloG
Publicité
Archives
22 juin 2010

Life Unexpected

lifeunexpected

Je suis totalement bluffée par cette série.
Je suis tombée dessus un peu par hasard, surtout parce que je cherchais une nouvelle série qui irait plus loin qu'une saison. Ce qui devient rare.
Bref, au départ, pas du tout attirée par l'affiche (le premier à gauche jouait l'homo de service dans Dawson et la seconde à gauche dans Roswell, j'étais pas forcément fan de leur rôle respectifs), je me suis dit qu'au pire, une série de 13 épisode, ça se regarde vite. D'autant plus vite quand on adhère.

Un pitch rapide :
la brune, c'est Cate, en couple avec le gars à gauche. Celui à droite c'est Baze. Baze et Cate ont fait un enfant, au lycée, et l'ont abandonnée. C'est la petite blonde, Lux.
Lux a été ballotée de famille d'accueil en famille d'accueil, et fini, à 16 ans, par demander son émancipation. Pour cela, elle doit retrouver ses parents pour les faire signer leur accord.
Au lieu de lui accorder son émancipation, la juge donne le droit de garde à Cate et Baze. Et Lux bouleverse totalement leur vie respective.

J'ai été franchement étonnée de la manière dont est traité un sujet sensible. C'est relativement juste, même si je trouve que le personnage de Lux est un peu trop mûre, même avec l'histoire qu'elle a.
Les personnages sont attachants, et leur cascade d'aventure et de malheurs est très divertissante en même temps que pas du tout sur jouée ou impossible à imaginer.

Vivement la saison prochaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité