Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FuShiGi BloG
FuShiGi BloG
Publicité
Archives
25 avril 2008

Coupure de courant

Ce matin, réveil à 5h22 par un bruit suffisemment fort pour me réveiller. Plus de courant. Nulle part dans la maison. Je me lève pour voir... enfin pour ne pas voir, puisqu'il faisait encore nuit, et que tout le quartier semble être dans le même cas que moi.
Comme l'heure de mon lever approche, impossible de me rendormir. Et je me mets à penser à pleins de trucs. Pas d'électricité, ça veut dire pas de frigo ("ptainnnnnnn les surgeléééééééééééééés!"), pas de réveil matin (heureusement que mon homme est en vacances), les horloges à remettre à l'heure, pas de télé, et accessoirement, pas de chauffage ni d'eau chaude (quelqu'un peut me rappeler l'avantage d'une chaudière à gaz?), donc, pas de douche. Quand bien même ça marcherait, je ne pourrais pas me sécher les cheveux. Dans ma tête, je tourne et retourne la situation, j'espère que ce n'est pas que la maison, et que l'électricité va revenir... Jme sens coupable d'avoir laisser le pc allumé ("ptete que c'est lui qu'à tout fait sauter!")... Et je tente de rationnaliser en me disant que même si je ne vois pas de lumière chez les voisins, si la panne n'avait pas été générale à 5h30 il faisait encore nuit et il n'y avait pas d'éclairage public.
Merde, il n'est que 5h45, et je me vois mal appeler mon homme pour ça. Si ça se trouve, en plus, il est sur répondeur, et n'aura mon message qu'à son réveil.
Je pense alors à repenser à une coupure de courant de mon enfance, qui avait durée quelque chose comme 48h. A cette époque là, j'étais bien moins paniquée que je l'ai été ce matin, et je trouvais même ça plutôt rigolo de s'éclairer à la bougie, et je ne comprenais pas comment le téléphone pouvait fonctionner sans électricité... Et je me suis souvenue aussi de la première nuit qu'on avait passé, chez mes parents, après le déménagement, sans chauffage, sans électricité, éclairer à la bougie, sans fenêtre et avec ce sentiment incroyable, malgré tout de se sentir vraiment chez soi.
Bon, il est 6h07, j'appelle mon homme quand même. Ca sonne ("ptainnnnnnnnn ca va le réveiller") et après quelques efforts de sa part pour comprendre toutes les informations que je lui donne, je fini par m'apercevoir que ce n'est bien pas notre faute, et que je ne pourrais pas prendre de douche.
J'ouvre mes volets, quand même, histoire d'avoir un peu de lumière, je donne à manger au chat, et je vais faire pipi dans le noir le plus complet.
Du coup, comme je ne peux rien faire, je me remets sous la couette, en attendant que ça passe. Ca fini par revenir, et je me dis que ce n'est pas sans bonheur que je vais pouvoir prendre ma douche et que je vais pourvoir me sécher les cheveux...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Eh bien en fait, tirui (très joli blog, au passage), c'est tout simplement la coupure de tous les appareils qui fait un boucan monstrueux.<br /> Et non, ca n'est pas le bruit audible uniquement par les ados non plus. C'est un bruit audible par toute personne ayant le sommeil léger.
T
bonjour, je passais par là et j'ai vu de la lumière (paske le courant est revenu, je suppose) et j'ai lu tout le billet en me demandant quel était le bruit suffisamment fort du début, et à la fin j'ai constaté que le mystère restait entier. Alors quid ? est-ce que le courant, au moment de s'éteindre, pousse un cri d'agonie au moins en partie dans la bande audible de l'oreille humaine ?
G
bon, c'est vrai, j'avoue, j'ai (un peu) honte... mais bon, j'étais toute seule à la maison, tout ça tout ça (comment ca excuse bidon?)...<br /> Pis d'abord, j'ai même pu peur de prendre le métro toute seule quand je ne sais pas où je vais (maintenant, c'est la voiture... comme quoi j'ai évolué!!!)
N
Non mais tu as pas honte, paniquer pour une panne de courant? xD<br /> (Bon si tu étais à Montréal en plein hiver avec -20 dehors, je comprendrais, mais là franchement!)<br /> <br /> Je reconnais bien là la petite fille qui avait peur de prendre le métro parce qu'elle avait peur de se perdre :P<br /> (sur le diapo du post précédent aussi d'ailleurs ^^)
Publicité