Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FuShiGi BloG
FuShiGi BloG
Publicité
Archives
10 décembre 2007

Mangas

Puisqu'apparemment c'est la mode de raconter d'où vient notre amitié avec les mangas... voici mon histoire
Je fais partie de la génération Club Do'... Tous les soirs, donc, en revenant de l'école, je me plongeais dans un univers à 80% manga, sans encore le savoir.
Un peu plus tard, sans même avoir regardé le dessin animé, et alors même qu'il existait à l'époque deux éditeurs de mangas (Tonkam et Glénat), je me suis acheté les 4 premiers volumes de Sailor Moon, que j'ai alors suivi jusqu'à la fin au fur et à mesure.
Sautons encore quelques années, et là, entre Pokemons et accès au satellite... je découvre le dessin animé de Card Captor Sakura. J'accroche tout de suite, mais encore une fois, je ne pense même pas que ca puisse éxister en Bande Dessinée. J'en parle avec ma soeur, qui me dit d'aller dans une librairie, pour aller vérifier.
Je vais alors dans une librairie du quartier de Saint Michel (je passais mon bac à Louis le Grand, pas loin), et je tombe sur les deux premiers volumes de Sakura, dans les éditions Manga Player (c'est vous dire si ca date...). J'apprécie vraiment la chose, mais ca s'arrête un peu là, parce que l'édition a fait faillite.
A la suite de ca, j'entre à la fac, et je rencontre aurélia, fan de manga, avec qui je commence à faire des échanges, malgré ma maigre collection. Elle me prête les City Hunter, les Orange Road, et j'en passe.
Et là, s'en ai fini pour moi!
Je tombe dedans à pied joints.
Je commence à tout acheter. Les Clamp, les Fushigi Yugi, Detective Conan... et je ne m'arrête plus. Tout ce qui m'arrête, ce sont mes finances, qui sont bientôt à sec.
Bientôt, je me retrouve à devoir vendre un certain nombre de mes volumes pour continuer à suivre mes séries en cours.
Maintenant, je dois quand même en être à presque 600 volumes... Ma fierté.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
OMg.. moi avec just mes 150 xD lol
G
Oé en fait c'est 780!
G
Ah bon? ben faudra que je vérifies sur mon BDvore ^^'
H
600 ??? Impossible tu en as plus que moi, et j'en ai 650 par là.<br /> Enfin c'est pas vraiment l'important XD<br /> Et beh en effet ça date O___o<br /> Tu as pris ton temps, mais au final on en es tous au meme point XDDD
Publicité