Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FuShiGi BloG
FuShiGi BloG
Publicité
Archives
13 décembre 2007

Clamp

clamp

Ma plus belle histoire d'amour avec les mangas, c'est 4 petit bout de femmes. Excentriques, étranges, mystérieuses et drôles.
Elles sont un mystère, tant par leur manière d'être (elles vivent toutes les 4 ensemble à longueur d'année, elles ne se montrent jamais, ne prennent jamais l'avion) que par leurs oeuvres (idée récurrente de perdre un oeil, l'homosexualité latente chez tous leurs personnages, la fin du monde...), mais divinement douées.
Elles ont tout fait: du shojo, du shonen, du seinen... et presque du hentai! Elles sont mondialement connues pour leurs mangas: Sakura, Tsubasa Reservoir Chronicle, X, Chobits, Magic Knight Rayearth... Et j'en passe! Leur style va de l'ésotérique, au drame, en passant par la comédie ou par les manfas enfentins. Leur public est aussi bien féminin que masculin, jeune ou vieu. Tout le monde peut apprécier au moins une de leurs oeuvres.
Il faut dire aussi qu'elles en ont fait, des mangas!
Ca fait plus de 20 ans qu'elles sévissent dans cet univers. Et leur fortune s'étend de leur manga, aux goodies, mais aussi aux adaptation en film ou en série de leur mangas.
Bref, il est tout bonnement impossible de ne pas connaitre les CLAMP...
Les Clamp ont été mon premier coup de ♥ manga (Sakura) et je reste habitée par leur manga Chobits... J'adore également TRC, RG Veda (le design!!!) et plus récemment XXX Holic et Kobato (sortira-t-il un jour?).
A lire absolument!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Moi aussi grande Fan de Clamp ^^ J'ai acheté Chobits, Ccs, X, Xxx Holic, TRC ^^ Je les veux tout =D
D
*sourire niais*<br /> ANgoulêêêêêêêêêêêêêême!
H
Ah CLAMP ♥<br /> Découvert avec Chobits pour ma part.<br /> Je connaissais CCS par le biais de M6 mais je connaissais pas encore tout l'unviers manga donc bon...<br /> Vraiment à part leurs histoires.<br /> Superbes graphiquement, tjs un message à faire passer.<br /> Fan aussi ♥<br /> A nous l'expo spéciale CLAMP à Angouleme YATAAAAA
Publicité