Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FuShiGi BloG
FuShiGi BloG
Publicité
Archives
20 mai 2007

The X Files

x

Tant qu'on en est aux origines de mes passions, je vous présente la toute première série que j'ai vraiment adoré: The X Files, aux frontières du réel.
Lui (Fox Mulder/David Duchovny) croit que les petits hommes verts sont parmi nous, depuis que sa petite soeur Melissa a été enlevé pendant leur enfance.
Elle (Dana Scully/Gillian Anderson) est scientifique, et n'a jamais cru aux petits hommes verts.
Leur chemin se croise quand on ordonne à Scully de rejoindre les affaires non classées (X Files), dont s'occupe Mulder. On lui fait comprendre qu'on souhaiterait voir ses affaires non classées fermées.
Au fur et à mesure, Scully devient de plus en plus croyante...
Evidemment, il y a une tension sexuelle entre eux dès le départ, mais on ne les voit jamais franchir le pas. Au bout de 10 saisons, ils s'appellent toujours par leur nom de famille, mais ils ont eu un enfant ensemble...
J'ai adoré cette série grâce à la psychologie des personnages, mais aussi parce que les histoires irréelles sont bien menées...
10 saisons, c'est peut etre un peu trop. On se lasse un peu de tout le côté 'le gouvernement nous ment... ou pas'. Mais ca reste une excellente série.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un deuxiéme film est prévu.
Publicité