Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FuShiGi BloG
FuShiGi BloG
Publicité
Archives
19 mai 2007

Ocarina du Temps

ocarina

Permier article.
Je me voyais mal commencer par autre chose que par ca.
Même si ce jeu n'est pas le premier auquel j'ai joué, c'est le premier qui m'a autant passionnée.
Je regardais beaucoup ma soeur jouer (mon premier site de soluce, c'était elle!! XD), et j'adorais ca.
Même si au niveau graphisme, ce jeu a été nettement surpassé depuis, forcément (je pense à Wind Waker et à Twilight Princess, évidemment), ce jeu reste pour moi le meilleur des Zeldas.
Par l'histoire, ses personnages (ahhhhhhhh Navi!!!! ^^°), les combats... et toute l'émotion que ce jeu procure.
Comment ne pas être touché par Saria ou Ruto? Comment ne pas être intrigué par Sheik? Comment ne pas succombé à Link (surtout dans sa tenue Zora), à Zelda ou même à Malon? Comment ne pas adorer monter Epona?
Personnellement, je suis très loin de trouver un semblant de réponses à ses questions. Y rejouer est toujours un plaisir. J'ai du jouer et rejouer à ce jeu une bonne dixaine de fois, et je ne m'en lasse pas. Je me prends toujours autant la tête dans les différents temples, et je reste toujours amusée des dialogues et de l'histoire qui défile devant mes yeux.
Evidemment, plus rien n'a de secret pour moi au niveau de l'histoire, mais je n'ai jamais tout terminé ce jeu. Il est quasiment impossible, de toute manière de terminer à 100% l'un des Zelda. Pour celu-ci, même si vous tuer Ganon, il vous reste la quête des Skulltullas d'or, des quart de coeur, toutes les armes à trouver, toutes les fées...
Je vous raconterait bien l'histoire de cet opus, mais je ne voudrais pas gâcher la surprise à ceux qui ne l'ont pas fini...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et wind waker tu à aimé?
Publicité