Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FuShiGi BloG
FuShiGi BloG
Publicité
Archives
24 janvier 2012

Changement d'opérateur

Bbox-1Certes, mon absence de ces derniers jours est due au fait que j'ai un bébé, mais elle est aussi, et surtout due au fait que je viens de changer d'opérateur internet... et que ça n'a pas forcément été facile.

L'homme a été démarché avant que je n'accouche, par Mme B*uygues (certainement qu'elle sentait l'approche de M. Libre), qui lui a proposé, pour quasiment rien, de nous abonner à internet.

Grosso merdo, nous qui étions chez Clémentine Vert Or*nge depuis des lustres, on payait l'abonnement internet, et nos deux portables. Et encore, on ne payait plus l'abonnement téléphonique fixe, puisque j'ai eu la bonne idée de nous faire dégrouper. Là, on nous proposait d'augmenter un de nos forfaits de 5 euros, et d'avoir le net.

L'homme me parle de l'offre, je suis un peu réticente au départ, parce que bon, les démarches, ça me gonfle, Or*nge fonctionne bien, toussa, toussa. Mais il faut bien avouer que je ne suis pas contre quelques économies. Après m'être renseignée quant au changement de dégroupage (oui, car FT te supprime tout, quand tu te désabonnes de chez eux... mais bon à savoir, c'est le nouvel opérateur qui se charge du nouveau dégroupage), nous acceptons.

Sur ces entrefaits, j'accouche, et quelques jours après mon retour à la maison, je me rends compte que la live box n'est plus live. Je branche donc la Bbox, qui n'est pas plus live. Et, chose géniale, quand tu téléphones à B*uygues pour avoir des renseignements, on te renvoit... sur le site internet. Hmmm... OK.

Bref, j'attends un jour ou deux, et je finis par téléphoner et avoir un conseiller, qui me dit que c'est pas normal, blahblah. Mais qu'elle va m'envoyer un technicien, d'ici 15 jours. Euh... What ? Mais que je me rassure, elle va me faire un geste commercial de 10 euros (oui, c'était le lendemain de l'annonce de Libre).

Sur le fond, je m'en fout, j'ai largement de quoi occuper mes journées, mais sur le principe, je trouve ça abusé de faire patienter les gens 15 jours pour résoudre leur problème.

Surtout que, tenez vous bien, mon petit technicien est venu, et en l'occurrence, le problème était que leur fiche qui va dans la prise téléphonique doit être légèrement écartée, pour bien rentrer en contact. Genre de une, ils pourraient pas faire des fiches comme il faut dès le départ, et deux, ils pourraient pas le préciser quelque part ?

Un petit truc tout con qui aurait pu m'éviter quasiment 3 semaines sans internet.

En tout cas, pour être honnête, je dois bien avouer que je suis bien contente d'avoir changer. Ca fonctionne bien, je n'ai pas un pc qui fait redémarrer la box quand on l'allume (oui, c'était le cas avec la live box), et je devrais pouvoir insaller la télé en plus.

Et chose importante également, même si les délais sont longs, le service client est vraiment agréable au téléphone, et ne te demande pas d'allumer ton ordinateur et de redémarrer ta box, voir si ça change quelque chose. Je me suis sentie écoutée, ce qui n'est pas forcément monnaie courrante dans les services clients.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité