Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FuShiGi BloG
FuShiGi BloG
Publicité
Archives
21 juillet 2010

Les Misérables

les_miserables

Ceux qui me connaissent un temps soit peu le savent, depuis ma plus tendre enfance, je baigne littéralement dans les Comédies Musicales. Je savais chanter Singin' in the Rain avant de savoir parler anglais (j'exagère à peine...), et c'est une tradition familiale (private joke : me souviendrais toujours de l'annonce de la mort de Gene Kelly...).

Et je dois dire que l'un des meilleurs souvenirs que j'ai, seule avec ma mère, c'est ma toute première Comédie Musicale vue en spectacle, Les Misérables. Je ne sais pas trop comment elle avait eu les tickets, ni l'idée d'aller voir ça, ni même encore comment j'ai pu atterrir là-bas, mais toujours est-il que cette comédie musicale m'a vraiment choquée, touchée, émue... Et curieusement, en regardant un épisode de Glee, je me suis aperçue que je l'avais retenue. Et que je m'en souvenais.
Un des souvenirs de gamine, peut-être faussé par le plaisir de sortir, seule, avec ma mère, voir quelque chose de spécial...
Du coup, aujourd'hui, me suis téléchargé la version française (trop pourrie, j'arrive pas à avoir celle de mon souvenir...) et la version anglaise (où la, la musique est telle que je me souviens, mais évidemment, je connais pas les paroles).
Et là, à ma plus grande surprise, je me souviens de vraiment pas mal de choses... Et c'est assez agréable.
Ça restera un grand souvenir. Très grand.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité