Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FuShiGi BloG
FuShiGi BloG
Publicité
Archives
16 mars 2012

Big Love

Big-Love-Promo-big-love-4968820-617-480Comme son nom l'indique pas du tout, l'histoire de Big Love raconte celle de Bill, mormon et polygame. Il a 3 épouses : Barbara, avec qui il a été très longtemps, puis, à la suite du cancer de celle-ci et la peur d'être veuf, il épouse Nikki, puis la baby-sitter, Margene.

La série dure 5 saisons, et pendant les trois premières, les principaux ennuis de la grande famille sont liés à la communauté mormone de Bill et Nikki, et tout particulièrement à la famille de Nikki. SOn père et son frère.

Mais après ça, la série part un peu dans tous les sens, puisque Bill veut être sénateur, et décide donc de révéler sa polygamie, ce qui entraine moults problèmes légaux, et internes à la famille, celle-ci étant révélée et donc sujette aux pressions.

Très honnêtement, j'ai vraiment apprécié les 3 premières saisons, et les deux dernières, je me suis ennuyée, car l'intrigue devenait beaucoup trop politique et compliquée à mon goût. Quand je regarde une série, j'ai pas envie de me prendre la tête, et j'ai pas envie de remettre en question mes croyances... Bref, la série va trop loin dans la compléxité pour moi.

Sinon, j'aime beaucoup les personnages, surtout les différentes femmes, même si Barbara a tendance à m'ennerver. Car, comme elle a longtemps été la seule femme de Bill, ils ont une relation particulière, et celle-ci a parfois du mal à rester neutre et juste envers les deux autres femmes. Forcément, elle est jalouse, ça se comprends, mais je n'aime pas sa façon de réagir.

Nikki est très mormone, très ancrée dans ses principes, même si elle change petit à petit. Elle est un peu coincée entre son père et son mari, et ce n'est vraiment pas une bonne place.

Quant à Margene, elle est jeune, fraiche, et je trouve que c'est celle qui s'adapte le mieux à la polygamie.

C'est tout de même une très bonne série, que je suis ravie d'avoir vue.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité