Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FuShiGi BloG
FuShiGi BloG
Publicité
Archives
1 mars 2012

Mais comment faisait ma mère ?

12464_191087514436_646574436_2719415_831112_n(ceci étant dit, je me pose la même question quand je lis le blog de ma soeur, je suis relativement emerveillée...)

Ce week-end, mon homme était absent, et je me suis donc retrouvée seule avec ma petite. Et encore une fois, c'était une occasion de penser à ma mère.

Car ma mère n'a jamais travaillé (en gros, hein), car mon père gagnait suffisemment d'argent pour subvenir à nos besoins, et il estimait que ma mère "travaillait" assez en s'occupant de nous. De ce fait, c'est elle qui gérait la maison. Et, à vrai dire, je me demande comment elle faisait, pour faire les courses, la cuisine, le lavage, avec deux jeunes enfants. Puis, une fois que les deux premières ont été à l'école, elle a remit ça avec une troisième.

Parce que, personnellement, j'ai un homme qui m'est d'une grande aide, puisque c'est lui qui fait les courses et la cuisine. Et quand je suis seule, comme ce week-end, ou dans la journée, je suis vite débordée, entre la petite à gérer. J'ai beaucoup de mal à pouvoir prendre ma douche, manger (et encore, contrairement à ma mère, je ne cuisine pas vraiment, je mange un peu sur le pouce), faire le ménage et la lessive.

Je commence pourtant à pouvoir m'organiser, et la petite commence à "faire sa vie" un peu de son côté, mais j'ai encore quelques progrès à faire de ce côté. Mais ma mère, elle n'avait pas d'aide de mon père, ou très peu, par rapport à moi. Et je me demande toujours avec admiration comment elle faisait. Est-ce qu'elle nous laissait hurler pour faire ce qu'elle avait à faire ? Ou est-ce que c'est moi qui n'arrive pas encore àbien gérer ma petite ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Nanouk > oui, c'est ce que je fais, mais elle hurle très vite. Même si j'avoue que depuis cette semaine, elle reste plus facilement dans son transat sans broncher. Elle va finir par comprendre qu'on ne l'abandonne pas...<br /> <br /> <br /> <br /> Bismarck > je me dis aussi souvent la même chose... Mais depuis que je suis mère, j'ai aussi compris que je l'aime bien plus qu'elle ne m'aimera jamais, mais que ça n'a aucune espèce d'importance, parce que ce qu'elle m'apporte me suffit :)
B
C'est curieux, on dirait presque mon P'tit Mousse, sur ses genoux (ah, c'est malin, tu vas me faire pleurer)...<br /> <br /> Parfois, je trouve que j'ai été injuste avec elle, et que je ne me rendait pas vraiment compte de tout ce qu'elle faisait. En même temps, c'est le premier enfant qui occupe le plus: les autres sont autonomes plus vite, et puis on peut les laisser jouer sous la surveillance des grands.
N
Bah, c'est un savant mélange entre respecter le rythme de l'enfant et imposer le tien. <br /> <br /> Tu peux facilement la mettre dans son lit le temps de prendre ta douche, quand elle a mangé qu'elle est propre et que tu sais qu'elle ne manque de rien. <br /> <br /> Et puis bientôt, elle saura se calmer seule, tu verras, ça devient beaucoup plus gérable à ce moment là :)
Publicité