12464_191087514436_646574436_2719415_831112_n(ceci étant dit, je me pose la même question quand je lis le blog de ma soeur, je suis relativement emerveillée...)

Ce week-end, mon homme était absent, et je me suis donc retrouvée seule avec ma petite. Et encore une fois, c'était une occasion de penser à ma mère.

Car ma mère n'a jamais travaillé (en gros, hein), car mon père gagnait suffisemment d'argent pour subvenir à nos besoins, et il estimait que ma mère "travaillait" assez en s'occupant de nous. De ce fait, c'est elle qui gérait la maison. Et, à vrai dire, je me demande comment elle faisait, pour faire les courses, la cuisine, le lavage, avec deux jeunes enfants. Puis, une fois que les deux premières ont été à l'école, elle a remit ça avec une troisième.

Parce que, personnellement, j'ai un homme qui m'est d'une grande aide, puisque c'est lui qui fait les courses et la cuisine. Et quand je suis seule, comme ce week-end, ou dans la journée, je suis vite débordée, entre la petite à gérer. J'ai beaucoup de mal à pouvoir prendre ma douche, manger (et encore, contrairement à ma mère, je ne cuisine pas vraiment, je mange un peu sur le pouce), faire le ménage et la lessive.

Je commence pourtant à pouvoir m'organiser, et la petite commence à "faire sa vie" un peu de son côté, mais j'ai encore quelques progrès à faire de ce côté. Mais ma mère, elle n'avait pas d'aide de mon père, ou très peu, par rapport à moi. Et je me demande toujours avec admiration comment elle faisait. Est-ce qu'elle nous laissait hurler pour faire ce qu'elle avait à faire ? Ou est-ce que c'est moi qui n'arrive pas encore àbien gérer ma petite ?