Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FuShiGi BloG
FuShiGi BloG
Publicité
Archives
5 décembre 2011

Le Diable s'habille en Prada

Le-Diable-s-habille-en-Prada1Ce soir, le film est passé sur TF1, étant donné qu'il n'y avait rien de mieux, et que j'avais bien aimé le bouquin (que j'avais lu avant que l'idée de l'adapter en film ne soit pondue), j'ai regardé ça.

C'est un film rafraichissant, dont on devine évidemment pas mal de choses dedans, mais au fond, qu'importe... Le film n'a pas la prétention d'être un film à suspens ou un film d'auteur, c'est juste un divertissement.

C'est agréable à regarder, on prend plaisir à voir l'héroïne martyrisée par sa chef, mais réussir, et évoluer tant personnellement que physiquement.

Par rapport au livre, il manque un peu de mordant et d'humour, mais ça reste une relativement bonne adaptation.

Meryl Streep, que je n'aime pourtant pas beaucoup au départ, est une Miranda absolument parfaite. Elle joue le rôle de la méchante, exigeante, mais parfois humaine à merveille.

Bref, un bon petit film du dimanche soir, pour ne pas se prendre la tête...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité