Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FuShiGi BloG
FuShiGi BloG
Publicité
Archives
22 novembre 2011

Twilight : Révélation (Part I)

twilight-revelation-affiche /!\ Attention, je ne peux pas parler du film sans révéler une partie des intrigues, si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin /!\


Ayant un côté midinette assumé, j'ai vu le dernier Twilight. Et, d'habitude, je préfère toujours le roman (mais ça, ça marche aussi pour n'importe qu'elle autre adaptation), au film. Ayant été déçue par le bouquin, j'avoue que je suis plutôt contente par cette version-ci.

Car, ce que je reprochais au bouquin, c'est qu'en 50 pages, Bella se retrouvait mariée, enceinte et vampire, alors que d'habitude, l'action prenait son temps. Pour le coup, ça passe très bien, par contre, en film.

Kristen Stewart joue à merveille les squelettes sur patte (oui, je sais, sa tête est ultra bien maquillée genre elle est maigre, mais pardon, ses jambes, et son dos, qu'on voit, à un moment, c'est quand même ultra horrible), Robert Pattinson (dont je ne suis pourtant pas fan) nous fait aussi ressentir la détresse et la passion d'Edward.

Et puis, il y a Jakob, qui, soyons honnêtes, ne sert pas à grand chose. Sauf à la fin, évidemment, puisque le film se termine par son imprégnation.

J'avoue, cependant, être un peu déçue par deux petites choses :

1. le mariage de Bella et Edward passe comme une lettre à la poste auprès des proches de Bella. On fait à peine allusion au fait qu'elle est ultra jeune, sa famille a l'air de tout prendre super bien, et on voit à peine la menace des Volturi.

2. la scène de cul. Parce que bon, dans le bouquin, c'est une scène extrêmement importante, elle prend des pages et des pages, tout est bien décrit, en détail (j'éxagère à peine)... Là, la scène a été extrêmement nuancée, alors qu'ils nous avaient fait tout un patacaisse avec ça :

plume

C'était, à une époque, la seule information qui avait filtrée sur le nouveau film. La main de Bella tenant des plumes, scènes qui fait clairement allusion (enfin clairement... pour ceux qui ont lu le livre) à la scène de sexe, où Edward, ne pouvant se contrôler qu'à moitié, fait voler en éclat la chambre, et notemment les oreillers (en plume, donc).

Du coup, sans attender un film X, j'en attendais beaucoup, et je pense qu'ils ont prit le parti de faire comme si c'était vu par Bella, puisqu'à son réveil, elle s'en souvient à peine.

Bref. Evidemment, c'est pas le film de l'année, je ne suis toujours pas en pamoison devant Bob, mais c'est un film agréable à regarder, divertissant, sans prise de tête.

A l'année prochaine, pour la suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Nannnnnnnnnnn!?<br /> Mouhahahaha, ils sont forts, ces ricains !!!
R
Je suis plutot d'accord avec toi ^^<br /> <br /> Le seul truc, c'est la scène de sexe. Elle a bien été tournée d'après ce que j'ai compris, sauf qu'elle aurait été coupée au montage pour que le film puisse passé en film interdit au moins de 12 ans.<br /> <br /> On verra bien si on a des bonus sur le DVD ^^
Publicité