Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FuShiGi BloG
FuShiGi BloG
Publicité
Archives
28 août 2011

Ma fille...

PhotoHier, échographie du second trimestre. Une écho pour vérifier que bébé a bien tout, que tout fonctionne, mais aussi pour connaitre son sexe...

Et comme le titre l'indique, ce sera une petite fille.

L'homme et moi, c'était notre préférence, on n'aurait pas été déçus si ça avait été un petit gars, mais on préfère une fille. Et on est ravis, et sur notre petit nuage depuis hier...

Elle (mon Dieu, j'adore...) mesure 27 cm pour 600 g, et tout va bien. Elle a bien poussé depuis la dernière (elle faisait 10 cm), et le médecin a trouvé qu'elle bougeait beaucoup. Oui, docteur, je confirme. Elle m'empêche déjà de dormir la nuit...

On l'a annoncé à nos familles, et mis à part que beau papa a pleuré d'émotion (mais n'aurait-il pas eu la même réaction si ça avait été un gars ?), tout le monde est ravi.

Moi, je suis contente aussi, car dans ma famille, c'est la première fille (mes deux soeurs ont toutes deux des enfants, que des p'tits gars). Ça ne sera pas la première cousine, car chez ma plus grande soeur, mes neveux en ont déjà une.

Tout cela rend les choses de plus en plus concrètes. Non pas que je ne me rende pas compte qu'un bébé va bientôt débarquer chez moi, mais les jours passent, et le temps se fait long. Avec cette écho, bébé se personnalise. Elle se concrétise. On a déjà la poussette (au moins, on aura de quoi la ramener à la maison, c'est déjà ça !), et on ne va pas tarder à lui acheter sa chambre. J'ai hâte, mais en même temps, ça fait un peu peur...

Mais une personne a qui ça aurait fait super plaisir, c'est ma mère. Elle aurait pu la gâter, lui acheter des babioles, la transformer en princesse. Ça aurait été sa première petite fille, et ma mère aurait adoré pouvoir "jouer à la poupée" avec elle...

Le bon côté des choses, c'est que peut-être que cette petite portera en second, ou troisième prénom, celui de ma mère.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Je me permets de vous contacter aujourd'hui car je suis tombée par hasard sur votre blog, et après l'avoir parcouru, j'aimerais vous proposer un projet.<br /> Je travaille sur un documentaire tv totalement inédit dans sa forme, fait par et pour les femmes résolument modernes (leurs vraies vies, leurs pensées et les différentes étapes qui font leur quotidien). Dans ce contexte, il me semble fondamentale de parler du plus bel évènement qui puisse arriver dans la vie d'une femme et d'un couple : celle de l'arrivée d'un premier enfant!<br /> Ce projet se déclinera un peu à la façon d'un blog vidéo où des femmes de tout âge se verront confier une caméra et nous entraîneront dans leur vie, nous feront partager des moments choisis de leur quotidien entre amis, amour, famille et passions. Les jeunes femmes auront un total contrôle par rapport aux images qu'elles souhaiteront partager puisqu'à aucun moment des journalistes ou des membres de la production ne les suivront. <br /> Notre but est de partager avec des femmes d'âges et de situations différentes un morceau de leur vie, de voir comment elles évoluent dans leur quotidien, quelles sont leurs ambitions, leurs motivations, les questions qu'elles se posent, les belles rencontres, les bonnes surprises,...la vie !<br /> <br /> Si vous êtes tentée par ce projet, nhésitez pas à me contacter pour plus de renseignements par téléphone au 01 41 41 68 43 ou par mail sixtou75@gmail.com <br /> <br /> Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> Sixtine
Publicité