Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FuShiGi BloG
FuShiGi BloG
Publicité
Archives
10 août 2011

Les Schtroumpfs

les-Schtroumpfs-le-film

Un jour de tramontane, ayant le programme du cinéma 3D d'à côté, je me suis dit que je me paierais bien le luxe (ben ouais, quand même 20 euros deux places avec deux paires de lunettes, perso, j'appelle ça un luxe) d'aller voir les Schtroumpfs.

Je ne savais rien du film avant d'y aller, si ce n'est que Neil Patrick Harris (Barney, pour les intimes) jouait dedans. Mais était-il Gargamel ? Azrael ? Ou doublait-il un petit lutin bleu, je n'en savais rien.

En l'occurrence, il joue l'humain qui se retrouve avec 5 Schtroumpfs déboussolés à Manhattan, à la suite d'un problème de Schtroumpf Maladroit et de Lune Bleue. Pour le coup, même s'il joue le rôle d'un futur papa (hum, hum), il ne m'a ni fait rire, ni fait pleurer. En fait, il aurait pas été là que je m'en serait pas aperçue.

Le principal intérêt du film, c'est bel et bien nos amis pas plus hauts que trois pommes. Se retrouvent coincés ici : la Schtroumpfette (évidemment), le Grand Schtroumpf (évidemment bis), le Schtroumpf Maladroit (évidemment, sans lui, ça serait pas drôle), le Schtroumpf Grognon (j'aime pas les "évidemment") et le Schtroumpf Téméraire (dont je ne me souvenais pas du tout, mais que j'ai beaucoup aimé, évidemment). Et, of course, Gargamel et Azrael. Et j'avoue que mon personnage préféré du film, c'est Azrael, mais ceux qui me connaissent l'auront deviné ^^

Très sincèrement, j'ai vraiment beaucoup aimé ce film. Sans être gnangnan, il est ultra mignon, il m'a replongé dans mon enfance, et il m'a aussi beaucoup fait rire. Un film sympa, frais, drôle, mignon et attendrissant. Un vrai bon moment passé.

Je me suis vraiment bien marrer, et pour le coup, j'ai également apprécié la 3D. En général (mis à part dans le dernier HP), je trouve que la 3D est jolie, mais complètement inutile, là, pas du tout. La 3D est certainement plus facile à appliquer et plus appréciable pour un dessin animé ou pour un film de synthèse. Mais en tout cas, là, surtout le début, j'ai aimé la 3D.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tu as déjà essayé sur un dessin animé ?<br /> Ce film est à moitié un film de synthèse, et franchement, ça donne vraiment bien !
E
Généralement je n'aime pas la 3D mais j'attends de voir ...
Publicité