Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FuShiGi BloG
FuShiGi BloG
Publicité
Archives
13 juin 2011

Boardwalk Empire

Boardwalk_Empire

Une première pour moi, ce type de série.
La raison principale qui m'a fait commencer cette série : Martin Scorcese.
Dès le générique, on est déjà plongé dans l'univers de Scorcese. Les images, le ton, même le cadre de l'histoire sont clairement définis dans ce générique.
Et puis, viennent les personnages, leurs liens, l'histoire se trame, les décors se plantent...
Tout en finesse, décrivant une Amérique de la prohibition, avec ses contradictions et ses conspirations...
Boardwalk Empire surprend, et surtout son personnage principal :
Nucky Thompson (l'incroyable Steve Buscemi).
Je ne pensais pas pouvoir autant aimer une série de ce genre, mais
même si je trouve que les épisodes sont parfois un peu lourds, je regarde chaque épisode avec plaisir.
La saison 2 arrivera à la rentrée prochaine, et je serais au rendez-vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité