Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FuShiGi BloG
FuShiGi BloG
Publicité
Archives
6 février 2011

V (2010)

v_thumb

Je précise 2010 car il s'agit d'un remake, de la mini-série/téléfilm/série V, datant de 1983, tout de même.
A vrai dire, les ingrédients sont les mêmes. On a une invasion d'extra-terrestre lézards, qu'on sait méchant, mais que la Terre ne le sait pas encore, elle. Dieu merci, un certain nombres d'individus (pour le coup, je sais pas s'ils ont fait des réductions budgétaires, mais on en a beaucoup moins) résistent, et se font connaitre sous le nom de 5ème colonne.
Le but du jeu, pour les lézards, étant de dominer la Terre (on ne sait pas encore pourquoi), en éliminant la 5ème colonne et tout en évitant que les terriens ne se rendent compte qu'ils sont vilains.

LE casting est à mon avis ce dans quoi ils ont investis le plus, car en plus de Joel Gretsch (Les 4400), Elizabeth Mitchell (Lost), nous avons Laura Vanderwoot (Smallville) et Scott Wolf (Party of Five / La vie à Cinq). Plutôt un bon casting, donc, surtout si on compte que saison 2, Diana (alias Jane Badler) est de retour dans la série.
Malheureusement, le casting ne promet pas forcément une bonne série.

Quand je compare avec la série d'origine, c'est inévitable, je m'aperçois que l'ancienne série m'a beaucoup plus marquée et intéressée que la nouvelle. Certes, les effets spéciaux, font un peu moins pitié, mais question histoire (quoi que la nouvelle pompe beaucoup sur l'ancienne, tout de même), déroulement, la construction des épisodes... tout cela est nettement moins bon. Ils ont trop voulu faire un remake, plutôt que de reprendre l'idée de base et d'en refaire quelque chose de nouveau. C'est beaucoup trop copié, et loin d'être égalé...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité