Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FuShiGi BloG
FuShiGi BloG
Publicité
Archives
30 janvier 2011

Tron

tronDes commentaires ont fleuri un peu partout (oui, enfin, dans le monde merveilleux des geeks, en tout cas) sur ce film.
Moi qui n'étais que très moyennement chaude pour le voir (la seule chose qui me donnait envie, c'est qu'il y 13 dedans ^^), je me suis donc laissée entrainer.

Le début est franchement long (le film dure 2 h, hein, quand même), mais il est relativement nécessaire pour que l'on comprenne bien le déroulement de l'histoire.
Par contre, une fois qu'on est dans la "Grille" (monde virtuel, celui de Tron, un personnage adulé par les enfants), par contre, tout change. Le film devient dynamique, et sincèrement, niveau visuel et niveau musical, ça en envoi !

J'ai trouvé les inventions du monde virtuel ingénieuses, et les costumes, même s'ils sont extrêmement simples, sont parfait, et très beaux.

Évidemment, on se doute un peu de la fin du film dès le début, mais je suis bien contente quand même de l'avoir vu. C'est un film qui change un peu des films que l'on voit d'habitude. Un film de quasi science-fiction, mais qui n'est pas du tout à la mode Star Wars. A la rigueur, c'est entre Star Wars et Matrix, peut-être...

C'est un film qui, à mon sens, appelle une suite, et je serai ravie de la voir, si tel est le cas !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité