Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FuShiGi BloG
FuShiGi BloG
Publicité
Archives
23 novembre 2010

Cléopâtre, la dernière reine d'Egypte

affiche_Cleopatre_la_derniere_Reine_d_Egypte_2008_1Kamel Ouali, Acte II

Je précise que je n'ai pas vu le spectacle en live, et que, pour avoir vu en live et en DVD Le Roi Soleil, je sais à quel point on loupe des choses quand c'est filmé. Surtout cette version là, ou j'ai franchement eu l'impression, parfois, de regarder un clip plus qu'un vrai spectacle.
Donc, mon impression est forcément un peu tronquée.

La raison pour laquelle je ne suis jamais allée le voir, c'est que j'avais peur du trop : envie d'en mettre plein la vue, trop centrer autour de Sofia Essaïdi, trop copier sur le Roi Soleil... Et à tous ces égards, je n'ai pas été déçue.

Sofia est moulée dans des costumes limites gênants (franchement, elle marche comme une japonaise, là-dedans...), voir dans des costumes inexistants... Elle est bien foutue et on veut nous le montrer.

Les décors, pour le coup, je m'attendais à bien pire. Je m'attendais à beaucoup plus "grandiose", beaucoup plus cheap. En l'occurrence, mis à part un numéros ou deux, ça reste dans le supportable.

Par contre, niveau mise en scène, chorégraphie et même personnage (bah oui, Ptolémée, c'est quand même une très plate copie de Monsieur, frère du Roi...), tout rappelle au Roi Soleil. On reconnaît bien la patte de Kamel Ouali. Partout. Un peu trop. Il a son style, OK, m'enfin pour le coup, il s'auto-flagelle...

J'ai relativement bien aimé le premier acte, la partie avec César. L'acte II, avec Antoine, m'a plutôt ennuyée. Il faut dire qu'on connait beaucoup moins les chansons de Cléopâtre, donc j'ai beaucoup moins accroché.
Je pense que je l'aurai plus apprécié si j'étais vraiment aller le voir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité