Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FuShiGi BloG
FuShiGi BloG
Publicité
Archives
1 octobre 2010

The Pillars of the Earth

the_pillars_of_the_earthPour ceux qui ne connaissent pas, c'est une mini-série inspirée par le livre, du même nom, de Ken Follett.

L'histoire, bien que sur le papier, elle ne m'avait pas l'air du tout ni attrayante, ni de mon style, parle du trône d'Angleterre et d'une cathédrale.

Oui, je sais, moi non plus, j'étais pas vraiment emballée.
J'ai regardé le pilote "pour voir", puisque tout le monde avait l'air de plutôt apprécier la série. Et force est de constater que je rentre dans le lot également.

A vrai dire, des tas d'histoires sont mélangées, elles sont pourtant relativement simples à suivre.
Les personnages sont forts, attachants, et déterminés.

J'ai lu pas mal de commentaires sur la série, et il ne faut apparemment pas avoir lu le bouquin avant. Puisque, comme très souvent dans ces cas là, les fans sont déçus. Par les choix qu'ont dû faire les scénaristes.
J'ai également lu l'avis contraire, disant qu'au vu de la narration de la série, il était impossible de suivre et d'apprécier la série. Personnellement, je n'ai pas été perturbée plus que ça par rapport à la rapidité des évènements.
Honnêtement, je n'ai pas grand chose à reprocher à la série. Si j'avais lu le livre, comme souvent, j'aurais probablement été déçue. Mais là, je ne regrette pas de l'avoir lu avant, et je n'ai pas non plus spécialement envie de lire le livre pour voir tout ce qui a été omis.

Cette adaptation m'a plu, j'ai aimé suivre ces histoires, me passionner pour la construction d'une cathédrale, grâce au courage et à la détermination d'un certain nombre de personnages.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité