lipstick_jungleJe dois bien le reconnaître, je ne connaissais pas la série. C'est mon mari (huhuhuhu) qui me l'a fait découvrir.

Pour ceux qui l'ignorent, c'est tiré d'un bouquin de la même nana qui a écrit Sex and the City, Candace Bushnell.

Ça y ressemble un peu, aussi, en plus adulte, peut-être. Dans le sens où cette fois-ci, elles ne sont que 3 au lieu de 4. Elles habitent toutes les 3 New York et sont toutes des femmes importantes.

Wendy, toute à gauche, est une femme mariée, deux enfants. Elle est présidente d'un studio de production de films. Elle aime son mari, elle est heureuse au sein de sa famille, même si elle a parfois un peu de mal à gérer son emploi du temps extrêmement chargé.

Victory Ford, au milieu, est une styliste qui a eu énormément de succès, mais qui, ces derniers temps, a un peu de mal à vraiment percer. Elle est au début célibataire, mais rencontre un milliardaire, Joe Bennett, et il se comporte en véritable prince charmant.

Nicole, en dernier, toute à droite. Rédactrice en chef du magasine Bonefire. Elle est mariée avec son ancien professeur, avec qui la vie sexuelle est plutôt... inexistante. Elle rencontre un jeune photographe, et c'est le coup de foudre immédiat.

Je ne peux évidemment pas raconter tout ce qu'il se passe au cours des deux saisons (une de 7 épisodes, une de 13), mais il se passe énormément de choses. Beaucoup plus que dans Sex and the City, par exemple. Le format de 45mn aide certainement, aussi. Néanmoins, il se base des choses beaucoup plus graves (adultère, mort...) et pourtant la série est un véritable bol d'air frais.