Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FuShiGi BloG
FuShiGi BloG
Publicité
Archives
13 juillet 2010

Sherlock Holmes

sherlock_holmes_affiche

Alors ça, c'est un film que je suis bien contente d'avoir vu!
Sincèrement épatée de la manière dont le film me fait penser à une adaptation quasi parfaite du Sherlock Holmes que j'ai connu et adoré en dévorant les livres de Sir Conan Doyle!
Il sort vraiment des adaptations qui ont pu en être faites jusqu'à présent, mais j'ai vraiment adoré!

On entre dans l'action immédiatement, et d'ailleurs la scène est incroyablement bien tournée. On croit que la police poursuit un homme en cavale (on sait très rapidement que c'est Holmes), mais il s'avère qu'ils ne le poursuivent pas, mais c'est plutôt lui qui les précède.

En toute honnêteté, je ne me souviens pas de cette histoire de magie noire dans les livres, mais il est fort possible que ma mémoire me joue des tours. Par contre, un tas de détails me sont revenus devant le film, et ça m'a fait vraiment plaisir.

Évidemment, ce Holmes là n'est pas vraiment cocaïnomane, mais il est quand même allumé.
Robert Downey Junior donne une envergure sympathique autant que dérangeante de Holmes, l'idée parfaite que je m'en faisais.
La relation Holmes/Watson est également très bien traitée.

Bref, tout, y compris la musique, m'a plût dans ce film.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité