Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FuShiGi BloG
FuShiGi BloG
Publicité
Archives
8 juillet 2010

Twilight 3 - Eclipse

eclipse_poster_twilight_series_6764187_500_600

Je ne résiste pas au plaisir de crâner en vous annonçant que je viens de le voir.

Bon, alors, comme pour le deux, j'avais lu le bouquin avant, et pour être totalement honnête, je suis persuadée que j'ai pu apprécier le film parce que j'avais lu le bouquin avant.
Je comprends la difficulté d'adapter un livre (surtout épais comme ceux-là peuvent l'être), il faut forcément faire des sacrifices sur certaines scènes, et en adapter d'autres pour que ça "colle". Mais là, je me demande vraiment si quelqu'un qui n'a pas lu le livre ne se sent pas "paumé", voir même s'il arrive à s'intéresser à l'histoire.
Je dis peut-être ça aussi parce que justement, je l'ai lu, et que je sais tout ce qu'il manque. La relation Bella/Jake est beaucoup plus développée, ce que ressens Bella aussi, et même la relation Bella/Edward est traitée différemment dans le bouquin.
Là où j'ai été également déçue, c'est la partie où Bella est chez les Quileutes, et qu'ils se racontent les histoires de leur peuple. Ça a une place très importante dans le livre, et là, je trouve qu'elle a franchement été survolée, tout comme "l'imprégnation". Là, pas sûre non plus qu'un newbie est bien compris l'histoire avec Lea, ni même ce qu'est vraiment l'imprégnation... (par exemple, comme les personnes qui lisent cet article sans avoir lu le bouquin lol)
Bon, pour résumer, j'ai apprécié, mais je trouve que tout est un peu survolé. Tout se passe trop rapidement (même sans faire de comparatif).

Il ne me reste plus qu'à lire le bouquin numéro 4, maintenant ;)
Ce sera très certainement pour cet été :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité