01

Kezako ? Me direz-vous.
Comme son nom l'indique relativement bien, c'est un outil qui permet de lire des BDs (ou par extension des livres, si l'Ebook est bien fait) sur votre console préférée, ou en tout cas la mienne, la DS.
Pour pouvoir vous en servir, il ne vous faut qu'un linker (comme R4 ou M5...) et le homebrew ComicBook (disponible ici).
Il est super simple de manipulation, et vous permet de lire tranquillement vos BDs ou livres.

Pour savoir comment l'installer et transformer vos fichiers, je vous conseille d'aller .

Je suis pourtant une adepte des vrais livres, les collectionner, les entreposer de manière à bien tous les voir, pouvoir les lire, les relire, les re-relire (tien, d'ailleurs faut absolument que je me rachète Orgueil et Préjugé, il est quasi mort...). Mais j'avoue que pouvoir faire ça sur ma DS, c'est quand même relativement pratique.

D'une, pour certains mangas, ça me permet d'avoir la collection complète, car certaines collections sont en rupture de certains tomes... C'est le cas pour Mars, que je vais bientôt relire.

De deux, ça me permet d'avoir plusieurs livres sur moi, sans que ça ne prenne de place.

De trois, ça ne m'empêche pas du tout d'acheter le vrai bouquin et de pouvoir le lire, tranquille dans mon lit où sur mon canapé.

Disons que là, ça me sert essentiellement dans le métro, où quand je pars de chez moi.

Voici un petit aperçu pour les mangas (ici Air Gear).

Photo_221 Photo_222

Ca ne remplace évidemment pas le plaisir que l'on peut avoir avec un vrai bouquin entre les mains, mais ça a vraiment un côté très très pratique.