Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FuShiGi BloG
FuShiGi BloG
Publicité
Archives
5 septembre 2009

True Blood

trueblood

Je l'ai découverte un peu par hasard.
J'avais un peu peur de m'y mettre, à cause du souvenir encore très présent de Buffy. Je ne voulais pas de vulgaire remake, mais j'avais en même temps besoin de quelque chose qui change un peu.
Vous la reconnaissez peut-être mais la blonde, l'héroïne principale, Sookie, est jouée par Anna Paquin, essentiellement connue pour avoir jouer la petite, dans la Leçon de Piano.
L'essentiel n'est pas là.
L'histoire est sympa, dans le sens où c'est une histoire de vampires... Mais les vampires "au grand jour". En effet, un scientifique japonais a réussi à inventer une boisson, le Tru Blood, espèce de sang synthétique. De ce fait, les vampires n'ont plus besoin (mais envie...) de se nourir de sang humain, et peuvent donc se mêler à eux, en toute tranquilité.
Dans la petite ville de Bon Temps, Sookie est serveuse dans un café, le Merlotte, et n'a jamais rencontré de vampire. Elle rencontre un soir Bill (celui à droite), son premier vampire, et tombe rapidement sous son charme.
Il est difficile de correctement décrire True Blood, sans en perdre un peu de sa saveur. C'est une série très noire, mais très addictive. Il y a énormément de personnages, et donc d'intrigue, mais c'est très facile à suivre.

Je vous recommande vivement cette série, dont la saison 2 touche à sa fin dimanche prochain.

Âmes sensibles s'abstenir.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ah yes! Ravie que ça te plaise aussi!<br /> Je pense que pour moi, c'est la révélation de l'année (OK, j'ai un an de retard, mais bon...)
L
Je suis en train de me faire la saison 2 et j'adore vraiment cette série! On a toujours envie de voir l'épisode suivant!
D
Nan mais c'est obligatoire!<br /> Je viens de voir le trailer pour le final... C'est énormissime!!!!<br /> Tu me diras ce que tu en penses ^^
H
Ah ça fait un moment que je veux m'y mettre et à chaque fois je zappe XD<br /> Vais me noter ça tiens ♥
D
Oui, c'est vrai, c'est quand même grâce à toi ^^<br /> Sookie, je me demande si elle ne serait pas mieux... Si elle était jouée par quelqu'un d'autre, en fait. Tu as lu les bouquins, non?<br /> Je pense que je vais essayer, quand j'aurai fini les Twilight.
Publicité