Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FuShiGi BloG
FuShiGi BloG
Publicité
Archives
23 mai 2008

Card Captor Sakura

sakura

Sakura a été le facteur déclencheur. Tout a commencé avec elle. Je suis tombée sur les premiers épisodes de Card Captor Sakura sur Fox Kids pendant les dernières grandes vacances que j'ai eues. Je suis immédiatement tombée amoureuse de ce manga enfantin. Une magical girl de plus. Elle doit rassembler des cartes magiques, pour que les cartes ne disparaissent pas. Elle est aidée par sa meilleure amie, complètement folle d'elle et par un descendant du créateur des cartes.
C'est ma soeur qui m'a dit que ce dessin animé devait certainement existé en manga. J'ai alors acheté les deux premiers mangas qui étaient publiés, à l'époque par Manga Player. La maison a fait faillite et a été rachetée par Pika, qui a alors continué la publication du manga, des mois plus tard. Le manga est nettement moins complet que le dessin animé, mais cette série restera mon manga phare.
Le dessin animé colle au manga, tout en étant nettement plus complet (on voit toutes les cartes, pas dans le manga) et on connait beaucoup mieux les personnages.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ohhhhhhh j'adore ccs =3 ça été mon premier anime et m'a première entrée dans le monde japonais ^^ l'histoire est merveilleuse ^^ bien sûr, maintenant que je l'écoute, 6 ans plus tard, j'aime un peu moins mais c'est toujours aussi mignon et ça me rappelle de bons souvenirs <3
Publicité