Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FuShiGi BloG
FuShiGi BloG
Publicité
Archives
15 juillet 2007

Harry Potter

hp

J'ai découvert Harry Potter en même temps que la plupart des gens, pendant les premiers temps de la Potter Mania.
J'ai pris l'histoire quand le 4ème livre est sorti (c'est à dire la Coupe de Feu).
Je ne me souviens plus bien de si le premier film était déja en branle/fini/en projet, mais toujours est il que mon âme enfantine a toujours été charmée par ce petit sorcier à qui tous les malheurs arrivent.
Il est très facile de s'identifier au jeune garçon, car on a tous été, un jour ou l'autre été rejetté sans qu'on comprenne trop pourquoi, et de manière totalement injustifiée... A partir de ce moment la, je pense que l'on a tous, également, voulu apprendre la magie, plutot que les maths ou la géographie en cours. C'est quand même nettement plus marrant d'apprendre à voler plutot que d'apprendre la guerre de 100 Ans...
Ce qui fait également le charme de cette série de livre, c'est l'inventivité de l'auteur. Elle nous plonge dans son univers à elle, avec de nouveaux mots, et on trouve ca tout à fait normal, nous les Moldus.
C'est un récit captivant à tout moment, et l'intrigue sait avancer en même temps que les personnages grandissent.
Les films, quant à eux, sont assez fidèle aux livres, ce qui est un avantage autant qu'un inconvénient: je n'ai jamais aimé voir un livre au cinéma, puisque ca gâche un peu le côté imaginaire que l'on a quand on lit un livre. Cependant, les films sont tellement bien fichus qu'il est difficile de ne pas les aimer. Les acteurs sont splendides, les effets spéciaux pile poil ce qu'il faut. C'est du aussi au fait que pour chaque volet, le réalisateur est différent. Il appuie donc sur les détails qu'il veut appuyer, et les effets spéciaux ne seront pas fait de la manière du précédent réalisateur, ce qui change tout.
Ensuite, il y aussi les jeux vidéos Harry Potter. J'ai testé la version PC, Game Cube et DS, et je dois dire que la plus satisfaisante reste la version PC. Même si la version DS est vraiment prenante (j'adore faire les potions...), le graphisme reste assez primaire, ce qui n'est pas du tout le cas de la version PC. Et l'avantage du PC sur la Game Cube, c'est que sur Game Cube, jouer au sorcier avec une manette dans les mains, c'est moins bien qu'avec une souris dans l'une et le clavier dans l'autre... On s'y croit un peu plus...
Tout ca pour dire qu'Harry Potter a de l'avenir devant lui... et que je tremble d'impatience en attendant le dernier volume, dont  la sortie française est prévue pour octobre...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ouai vais faire pareille dans mon studio, déguiser mon chat en monstre, mettre des sacs plastiques aux ventilox pour faire des fantôme, manque plus que ma belle mère et la c'est la frousse absolut xD
D
Ouais mais pense au fric qu'on peut se faire en étant propriétaire d'un machin pareil... C'est pas pour rien que la seconde femme la plus riche en Angleterre, après la Reine, c'est JK Rowling...
C
lol se l'acheter?!<br /> <br /> on vera quand je gagnerais à euro million xD
D
C'est une bonne excuse pour se l'acheter, alors :D
C
De même pour mooi, puis il faut que je me perfectionne dans cette langue!
Publicité